dimanche 23 mars 2014

Défilé DFEA / Fur + Wool



Jeudi dernier s'est déroulé à l'Université catholique de Lille le défilé annuel de l'association "De Fil En Aiguille", créée par l'Institut des Stratégies et Techniques de Communication. Les bénéfices de l'événement ont été reversés, comme chaque année, à l'association Capucine, qui lutte contre la leucémie et aide à financer la recherche médicale. C'est donc en joignant le (très) utile au (très) agréable que j'ai répondu présent et que je vous livre mes impressions de débutante !

Vers 20h30, le show a débuté par un court-métrage présentant le thème de 2014, "Hotel Room Tour". L’envoûtante Maya Coline, déambulant dans les couloirs du Carlton lillois, promettait une soirée alliant esthétisme épuré et modernité. Vous pouvez retrouver le teaser ici.

    



S'en sont alors suivi les œuvres de 6 créateurs de la région. Philip Doré, Caroline Polard, Geoffrey Delchambre, Gilles Werbrouck, Sophia Hadjali et Julie Allar se distinguaient les uns des autres en créant cependant une certaine unité. 

La noblesse, 
par Philip Doré, Gilles Werbrouck, Geoffrey Delchambre et Caroline Polard.

Dans un esprit complexe alliant superpositions pour les hommes et minimalisme pour les femmes, de curieux personnages défilèrent, comme arrivés d'une autre époque. La fourrure et la laine étaient au rendez-vous.

G. Delchambre

G. Delchambre

G. Werbrouck

G. Werbrouck

P. Doré

P. Doré

Caroline Polard présente ensuite une collection s'inscrivant dans l'allure masculine de l'hiver 13/14: grands manteaux, bermudas et baskets.

C. Polard

C. Polard

Sophia Hadjali, 
le véritable ovni du catwalk.

Baptisée "Out of Space", la collection porte bien son nom. Une dizaine de filles aux lunettes rondes, bas noirs remontés, visières translucides et shorts acidulés ont investi le catwalk comme des vacancières d'une autre planète.

S. Hadjali
S. Hadjali
S. Hadjali


Le concert bonus de "Crazy Gentleman"

Au milieu de la soirée, Crazy Gentleman, composé d'un chanteur soul et d'un guitariste, a animé le public le temps de quelques chansons, comme Kiss de Prince. D'excellentes interprétations à faire frissonner et un groupe à connaître absolument !


L'événement s'est clôturé par le défilé final, les remerciements et la remise d'un chèque de plus de 3 000€ à l'association Capucine.



A très bientôt pour un nouvel article ! xxx

Julie Vitaline

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire